mardi 4 septembre 2012

Coléoptère de rhubarbe


1 commentaire:

  1. Bonjour Mathieu,
    J'ai parcouru ton blog... la présentation est sympa, dommage qu'il n'y ai, pour l'heure, pas plus de photos ;).
    C'est un bon début !
    Je vais me permettre de faire une analyse rapide de tes images, tu n'es pas obligé de les publier et mes commentaires n'engage que moi, à toi de voir s'ils te sont profitables et judicieux :
    Pour cette première image... la première remarque tient au titre : Ce coléoptère... n'est sans doute pas un coléoptère ! Je penche plutôt pour "coreus marginatus" à son second stade larvaire. Du coup, c'est une punaise ;)
    Pour la photo en elle même : la composition est sympa, tu as bien décentré ton sujet bien qu'il soit peut-être un peu trop à gauche. La map est réalisée sur l'abdomen, il n'y a pas de flou de bougé. Une question cependant, pourquoi ne pas avoir tourné autour de ton sujet pour shooter de face ou de profil ? Tu y aurais gagné en impact de lecture. Il est souvent conseillé de voir l’œil de ton sujet et de réaliser la MAP dessus. C'est une règle que je m'efforce de respecter au maximum.

    RépondreSupprimer